Depuis ces dernières décennies les médecins sont confrontés à une augmentation importante des cancers et des cancers du sein en particulier.
Actuellement, personne n’est épargné : nous avons tous.tes qui une amie (ou un ami ! Les hommes aussi, quoique exceptionnellement, peuvent être touchés par un cancer du sein ), une maman, une sœur, une collègue ou tout simplement, nous pouvons, nous-mêmes, être touchées par cette maladie.
L’annonce est une épreuve, un choc, un traumatisme.
En même temps, les chances de survie ont augmenté et augmentent encore, heureusement, grâce aux traitements et à la recherche.
Le parcours de soins, même curatif, peut devenir une deuxième épreuve pour la patiente certainement mais pour son entourage, en seconde ligne.
Thinkpink se place aux côtés des patientes et assure que les soins et le suivi soient les meilleurs possibles. Tou.tes.s ensembles , nous les pouvons aider à se rendre compte qu’elles peuvent, que nous pouvons, toujours vivre une vie fantastique avec (le mieux possible) et après la maladie
Je participe régulièrement à des activités sportives de collecte de fonds pour Thinkpink :
Comme par exemple, en mai 2022 : Bike for Camino partie 1 - le but est de rallier Saint Jacques de Compostelle à vélo en 3 ans, ou d’autres activités ponctuelles.
Vous pouvez m’aider (lien quand je le reçois) : bien mentionner « don » pour recevoir une exonération d’impôts au-delà de 40 euros