Gynécologie

Toute petite, je me suis posée une seule question : que veux-tu faire de ta vie? La réponse, d’emblée évidente vint sans effort : aider les gens.  Ceci résume, je pense, tout mon parcours. Ensuite, lors de mes stages en médecine (diplômée ULB), je me suis tournée vers l’aide aux femmes, nous représentons quand même […]

Toute petite, je me suis posée une seule question : que veux-tu faire de ta vie?

La réponse, d’emblée évidente vint sans effort : aider les gens.  Ceci résume, je pense, tout mon parcours.

Ensuite, lors de mes stages en médecine (diplômée ULB), je me suis tournée vers l’aide aux femmes, nous représentons quand même un peu plus que la moitié de l’humanité et bien plus en terme de futur et de potentiel !

Diplômée en psychosomatique (Université Paris 9, Diderot avec le Professeur Sylvain Mimoun), et spécialisée en médecine prénatale et échographie (UCL, Université de Lille), j’espère mon approche bienveillante et humaniste.

Ouverte à l’homéopathie, à la naturopathie (nutrithérapie en cours de formation), et à la médecine traditionnelle chinoise (diplômée de l’European Shanghai College 2017), je les utilise fréquemment non seulement dans mon écoute aux patientes mais aussi dans un accompagnement holistique, que j'espère être le plus respectueux de votre vie, avec le projet que alliées,ensemble vous et moi, nous puissions vous aider.

Après un long parcours hospitalier (Erasme, Chirec Braine l’Alleud), je remercie le Centre Médical de Lillois de m’offrir un nouveau challenge et de me sortir de ma zone de confort en m’accueillant et de me permettre ainsi d’apprendre encore en explorant une autre part de l’activité médicale en extra-hospitalier.

Je vous accueille avec plaisir pour vous accompagner à vous sentir bien à tout moment de votre vie :

  • vous rassurer à l’âge de vos premières règles
  • trouver votre contraception
  • assurer le suivi annuel
  • vous aider en cas de soucis en collaboration avec votre médecin traitant
  • aborder ce virage de la ménopause ensemble
  • suivre ensemble votre grossesse et la protéger
  • dans le respect de qui vous êtes et de qui je suis
  • et en sécurité avec les recommandations scientifiques et médicales

2022 : je me lance .... pratiquant depuis plus de 20 ans l'imagerie de la femme et du foetus en milieu hospitalier (Hôpital Erasme et Chirec Braine-l'Alleud), mon enthousiasme resté intact,  je débute une consultation d'échographies prénatales et du pelvis au Centre Médical de Lillois, à partir de janvier le mercredi après-midi. 

Echographie: 

Concerne : 

- Tous les suivis et contrôles d'échographie de votre bébé : 1er trimestre (possibilité de faire les NIPT au Centre médical de Lillois), 2ème trimestre, 3 ème trimestre, le suivi de jumeaux, la surveillance de votre bébé en cas de diabète ou d'hypertension ....

- Toutes les échographies du pelvis que vos médecins (généraliste ou gynécologue) vous prescrivent : contrôle de kyste, contrôle de stérilet, contrôle dans le suivi d'une pathologie, ...

En pratique : 

Consultations au Centre Médical Lillois :

  • Mercredi
  • Jeudi matin

Consultations au Chirec de Braine l'Alleud :

  • Lundi après-midi
  • Mardi matin
  • Jeudi après-midi

- Une seule personne (adulte) qui accompagne (cela reste un examen médical).

- Pas d'enfants (sur recommandation des pédopsychiatres).

Nous vous remercions de mentionner le type de RDV dans un soucis d'organisation et mentionner si vous avez des jumeaux, le temps de l'examen sera alors allongé (40 minutes).

NB: le prix de la consultation ne doit pas être un obstacle, parlez-en lors de votre prise de rendez-vous par téléphone au 02/8506912 (Lillois) ou au 02/4349111 (Chirec de Braine) et non en ligne.

Je peux vous recevoir en français, néerlandais et anglais.

Liens utiles

Si vous avez été diagnostiquée d'un syndrome d'ovaires micropolykystiques ou si vous avez des cycles irréguliers vous pourriez y trouver des infos avant votre consultation.

Si vous avez "mal au ventre", voici quelques sites que vous pourriez consulter avant la consultation.

Le texte est de Vinciane Biernaux. Si vous l’utilisez, merci de créditer l’auteur.

Cela peut aussi vous intéresser